Installateur spécialisé dans l’Autoconsomation avec stockage sur Montpellier et sa région (Languedoc Rousillon), Solairgo Energies propose deux solutions de stockage Lithium Ion des plus fiables et performantes du marché actuel: Enphase et Q.Home de Q.cells. Le climat régional, permet un bonne rentabilité de l’Autoconsommation sur Montpellier, Nîmes, Alès et autres communes régionales. L’énergie produite par les modules photovoltaïques et le stockage sont indissociables à nos yeux d’experts en énergie renouvelable. Le stockage balaye tous les soucis liés à l’énergie générée par les panneaux solaires. Il y a encore quelques années de cela, la production d’énergie générée par la toiture solaire attegnait son plus haut niveau vers midi. Alors que la consommation électrique est largement plus importante en début de matinée et en fin de journée. Le stockage de l’énergie produite par le système solaire autoconsommation permet d’emmagasiner l’énergie produite et de l’utiliser lors des pics de consommation du matin et du début de soirée.

autoconsommation stockage Montpellier

Système de stockage autoconsommation Enphase

La solution de stockage autoconsommation Enphase permet une optimisation maximale du coût d’acquisition offrant ainsi un système de stockage performant au meilleur tarif. La batterie AC qui équipe la solution de stockage autoconsommation Enphase est totalement compatible avec les micro-onduleurs Enphase et autres onduleurs solaires centralisés dont peut être équipée toutes installations existantes.

Système totalement modulaire selon ses besoins

Système de stockage économique lors de l’investissement grâce à une Installation simplifié et totalement modulaire selon l’évolution future des besoins.

Fiabilité accrue

La technologie Lithium Fer Phosphate (LFP) de A123 du système de stockage autoconsommation Enphase permet un cycle de vie conséquent des batteries qui offre une durée d’utilisation minimale de 10 ans sans point unique de défaillance.

Sécurité optimale

Les batteries de la solution de stockage autoconsommation Enphase sont équipées de cellules de ultra stables de A123 dont la Chimie des éléments est très stable. Ceci permettant un risque très faible d’incendie même en cas de surcharge. Cette solution est ainsi dénuée de tension DC élevée et bénéficie d’une sécurité certifiée par le TUV.

La solution idéale pour l’habitat résidentiel

L’architecture modulaire colle au plus prés des besoins de stockage optimisant ainsi le coût d’investissement. Le système de stockage autoconsommation Enphase est totalement flexible et modulaire et s’adapte ainsi aux futures besoins du foyer : agrandissement de l’habitat, achat d’ un véhicule électrique…

Vidéo Système de stockage autoconsommation Enphase

Fronius